Le kite Buggy

Appelé aussi le char à cerf-volant est un véhicule sur roues évoluant grâce à la traction d’un cerf-volant. Sa conception est proche de celle du char à voile. La pratique qui lui est associée peut prendre la forme d'un loisir calme (pour faire des balades) ou d'une activité plus sportive (vitesse et figures acrobatiques), selon le matériel, la force du vent et le tempérament du pilote du char. Il peut aussi être pratiqué sur pelouses, sur sable ou sur macadam, les restrictions principales étant un terrain peu accidenté, assez large et sans obstacles.

Assis sur le char, le pilote contrôle la direction avec les pieds, au niveau de la roue avant, et le cerf-volant (dit « de traction ») avec les mains. Le pilote n'est pas attaché au buggy (le sanglage au char est rare car il peut être dangereux), et le cerf-volant est attaché par harnais au pilote (sauf pour les débutants), mais jamais au buggy lui-même. La traction passe donc par le corps du pilote.

Il est ainsi possible d'atteindre des vitesses de plus de 70 km/h (en fait, jusqu'à deux fois plus vite que le vent).

Partenaires


Club
Parapente
Saguenay





Zone Nouvelles

Championnats Québécois de Kite sur neige

Saint-Fulgence, le jeudi 11 février 2015 — Zone Turbulence, acquéreur de la Coupe du Québec de Kite sur neige depuis 2012, est présentement au coeur de l’organisation de l’édition 2015. Nous sommes heureux d’annoncer les tranches de la Coupe du Québec 2015 qui se tiendront à Pohénégamook, Lac Mégantic et arrondissement La Baie sous la présidence d’honneur du célèbre aventurier Frédéric Dion!

Lire la suite ...



Zone vidéo

Pour un aperçu des projections qui auront lieu le dimanche 31 aout 2014!

Bande annonce Films Coupe Icare 2013 from coupeicare on Vimeo.


Conception : Benoit Tremblay