salon salle à manger cosy

Le salon salle à manger est l’une des pièces principales d’un intérieur. Il est essentiel que l’on s’y sente bien et que la pièce soit des plus confortables et accueillante. Pour avoir une décoration de salon salle à manger cosy réussie, il est essentiel d’associer plusieurs paramètres.

Ainsi, il faut impérativement faire le bon choix dans les matières, la couleur, les meubles, etc. Pour éclairer vos idées, voici quelques conseils déco pour un salon salle à manger cosy.

Faire le bon choix de meubles

Les meubles, éléments principaux dans un salon, méritent une attention particulière. Pour avoir un salon cosy, les meubles confortables sont très recommandés. En matière de meubles, celles en bois donnent un côté plus chaleureux.

De plus, elles sont idéales au salon et dans la salle à manger. En ce qui est des assises, optez pour les grands canapés et les chaises rembourrées. Ils apportent directement, même de visu, la sensation de calme, de confort et de chaleur.

Les matières idéales pour un salon salle à manger cosy

Pour un salon salle à manger cosy, les matières utilisées doivent également être choisies avec précaution. Il est, ainsi, conseillé d’utiliser des tissus confortables et doux. Les plaids, les mailles et les coussins fluffy peuvent être idéals.

Vous pouvez également opter pour quelques articles en fibre naturelle. Les matières en velours pour les chaises peuvent, aussi, être adéquates. De même que le bois, les tapis en fourrure, les étagères en fibre naturelle…

couleurs d’un salon salle à manger cosy

Les couleurs d’un salon salle à manger cosy

Les couleurs, comme dans toute décoration, jouent un rôle déterminant pour un salon salle à manger cosy. Les couleurs neutres avec une touche de couleur chaude sont idéales pour un tel décor. Le beige, le blanc et le marron sont les principales couleurs qui font un salon cosy.

Cependant, elles peuvent également être remplacées par des couleurs pastel, peu voyantes. Privilégiez l’harmonie en alternant les couleurs entre les objets de décoration et les murs pour éviter que le salon soit monochrome.

Miser sur les détails

Les détails peuvent changer un décor du tout au tout. Il est, ainsi, important de porter attention à ceux-ci. Pour un salon cosy, avoir des rideaux s’adaptant aux couleurs de l’intérieur est parfait. Vous pouvez alterner les rideaux lourds et légers.

Mettez quelques vases en poterie sur vos tables pour y ajouter un petit plus. Les bougies parfumées joliment conçues peuvent également tout changer. Ajoutez quelques plantes d’intérieur pour apporter de la fraîcheur et de la couleur à votre intérieur.

Privilégier la lumière

La luminosité fait tout dans un salon salle à manger cosy. Privilégiez, ainsi, les grandes fenêtres, hautes et larges. Vous pouvez même aller jusqu’à créer une lucarne pour laisser pénétrer toute la lumière dans votre intérieur. Pensez également à avoir plusieurs luminaires.

Qu’il s’agisse de spots, d’abat-jour, de suspensions ou encore d’applique murale. Dans un salon salle à manger cosy, plus il y a de lumières, mieux c’est. N’oubliez pas le détail des matières pour les luminaires.