construire une cabane

La cabane est la meilleure façon de divertir vos enfants pendant leurs temps libres. Sa construction peut également vous divertir, vous et votre enfant. En effet, il s’agit d’une parfaite occasion pour passer un moment parent enfant.

La construction d’une cabane est plutôt simple et ne nécessite pas de gros travaux. Pour vous aider, il y a quelques points et astuces à connaître. Toutefois, privilégiez l’aide de vos enfants pour le choix de décoration ou de formes.

Choisir l’emplacement adéquat pour son installation

Il est important de considérer l’emplacement dans lequel poser la cabane. En effet, il faut que celle-ci soit sécurisée et éloignée de tout type de risque. Ainsi, il est nécessaire d’observer les alentours. Y a-t-il une source d’eau ?

Dans ce cas, il faut installer la cabane le plus loin possible d’elle. Sont également à considérer les fosses, l’électricité, le portail, etc. Si elle est placée sur un arbre, celle-ci doit être bien solide. Étant fait pour les enfants, il faut réduire au maximum les risques d’accident.

Choisir l’environnement idéal pour la cabane

La cabane doit être placée dans un lieu pas très venteux, propre et proche de la maison. Elle doit également être facile d’accès pour les enfants et les adultes en cas d’accident. La cabane doit être placée sur un endroit sec et bien solide pour éviter les risques d’effondrement. Elle doit également être orientée correctement.

environnement idéal pour la cabane

Faire un plan pour votre cabane

En effet, il est nécessaire de prévoir des mesures pour votre cabane. Pour cela, il est important de considérer la taille et l’âge des enfants qui en bénéficieront. Il est également nécessaire de considérer celle de ses amis ainsi que le nombre d’enfants pouvant y être accueilli.

Aussi, il faut que la cabane soit à la bonne taille. Pour cela, il faut privilégier une marge pour la hauteur et la largeur de celle-ci. Ainsi, avoir un plan vous aidera à construire plus facilement et justement.

Maximiser la sécurité de la cabane

La cabane, souvent construite en bois, il faut choisir un bois solide et résistant. Pour cela, vous pouvez opter pour la palette qui est également moins chère. Vous devez, pour le bois, vous assurer que celui-ci n’est pas imprégné de produits toxiques.

Il ne doit pas être facilement détérioré et doit être adaptable en extérieur. Vous pouvez également le poncer totalement pour éviter tout risque d’échardes. Aussi, il est recommandé d’utiliser des produits écologiques pour le traitement du bois.

Installer le toit et vérifier l’état de la cabane

L’installation du toit doit être faite de façon à ne pas laisser stagner l’eau de pluie. En effet, l’accumulation d’eau de pluie peut fragiliser la structure et créer des moisissures. Ces dernières peuvent causer des maladies ainsi, il est important de le prévenir.

Privilégiez également des toits étanches pour les cabanes. Lorsque vous avez fini la construction de votre cabane, assurez-vous de faire une vérification. En effet, doivent être vérifiés la solidité, l’étanchéité et l’aspect des divers détails.