bien planter sa tomate

La tomate est le fruit parfait à planter dans votre jardin, spécialement en été. Plusieurs choisissent d’utiliser des engrais chimiques pour planter leurs tomates. Toutefois, il est important de choisir des engrais naturels.

De ce fait, il est à éviter d’utiliser des pesticides ou tout produit chimique. Par chance, il est désormais possible d’utiliser des engrais naturels. Cette dernière option est, ainsi, recommandée. De cette façon, la tomate pourra pousser dans un environnement sain et naturel.

Opter pour les coquille d’œuf

Les coquilles d’œufs représentent l’un des meilleurs choix pour votre plantation de tomate. En effet, celles-ci sont riches en calcium, donc idéales pour vos plantes. De plus, vous pouvez également faire du recyclage en les collectant.

Pour l’utiliser, rassemblez les coquille d’œuf et séchez-les. Cette étape est importante spécialement pour les coquilles anciennement cuites. Ensuite, écrasez-les afin que celles-ci soient poudre. Enfin, incorporez-les dans la terre au moment de planter vos tomates.

Recycler les cendres pour l’utiliser pour votre tomate

Vous avez une cheminée ? Il s’agirait d’une occasion de faire un recyclage de ses cendres. Ceux-ci sont riches en phosphores et potasses qui favorisent le développement des plantes. Il est pourtant à éviter pour les plantes telles que les framboisiers ou les fraisiers.

Pour l’utiliser, vous pouvez tout simplement poser et incorporer les cendres dans la terre. Cet engrais est à poser spécialement avant la pluie. De cette façon, les éléments pourront être facilement intégrés dans le sol.

café pour planter sa tomate

Le marc de café pour planter sa tomate

Le marc de café est un élément riche en azote. Cet élément permet d’augmenter l’acidité de la terre et permet ainsi d’améliorer sa qualité. Ceci permettra ainsi de développer sainement et naturellement votre tomate.

Pour cela, vous pouvez utiliser 25% de marc de café et le mélanger dans le sol. De cette façon, les fruits seront de bonne qualité et de meilleur goût.

Utiliser l’ortie comme engrais

L’ortie est également une plante riche en azote. Ce qui permettra de renforcer la qualité du fruit. Avant son utilisation, il est important de porter des gants et des protections. Pour l’utiliser, il est recommandé de diluer 1kg d’orties dans 10 litres d’eau.

Il est également recommandé d’utiliser l’eau de pluie pour optimiser les résultats. La préparation est prête lorsque la surface ne présente plus de bulles. Il est conseillé de le diluer une seconde fois avec de l’eau claire.

L’aspirine, un élément très efficace pour optimiser la plantation de tomate

L’aspirine est très efficace pour éliminer les nuisibles de la plante. De ce fait, il s’agit d’un élément clé pour réussir la plantation et donner une bonne santé à la plante. En effet, celle-ci aide à la protection de la plante contre les maladies.

Pour l’utiliser, vous pouvez enterrer, au maximum 3 comprimé, au pied de la plante. Vous pouvez également utiliser des comprimés pour le diluer dans l’eau et l’asperger sur la plante. Il est recommandé de faire cette opération environ 2 ou 3 fois par mois.