établi de garage

Le garage peut servir pour bien plus qu’y installer ses véhicules. Doté d’un espace plus ou moins large, lorsque bien aménagé, le garage peut être multitâche. Il est généralement utilisé comme lieu de rangement des objets non utilisés.

Il peut également servir d’atelier. Dans tous les cas, il peut arriver que les affaires s’éparpillent dans la pièce. Ceci cause un encombrement, que l’on peut éviter en instaurant un aménagement efficace.

1. Opter pour un établi à multiples compartiments

Le garage est une pièce parfois trop chargée. Installer un établi peut être la solution pour remédier à cela. Il est d’autant plus efficace avec un rangement mural. Ainsi, optez pour un établi ayant plusieurs compartiments pour y ranger vos outils.

Qu’ils soient en dessous ou au-dessus de l’établi, plus il y a de compartiments, mieux il est. Afin de maximiser son utilisation, choisissez un établi avec suspension. Vous pouvez poser le tout sur un côté de votre garage afin de faire un établi tout-en-un.

2. Un établi en L pour un aménagement idéal

Nombre de personnes voient leur garage comme une simple pièce dans laquelle laisser sa voiture et ses affaires oubliées ? Toutefois, il peut être exploité de façon plus intelligente. Avoir un établi en L peut être l’idéal pour exploiter cette pièce au maximum.

Vous aurez, tout de même, besoin d’un espace assez large pour l’installer sans encombre. Plusieurs modèles d’établi pour garage en L sont désormais disponibles. Vous pouvez l’installer dans le coin libre de votre garage.

économie d’espace

3. Optimiser l’aménagement en adoptant un établi et rangement magnétique

Afin de réussir l’aménagement d’un garage avec établi, il est essentiel de multiplier ses rangements. Un établi avec support magnétique pourrait vous être très utile. Non seulement les outils seront plus faciles à attraper, une économie d’espace pourra également être faite.

L’établi fait automatiquement place à un lieu de rangement. Vous pouvez, de ce fait, installer vos outils fréquemment utilisés sur le support magnétique. Le reste peut, ensuite, être rangé dans les tiroirs de l’établi.

4. Choisir un établi pliable pour une économie d’espace

L’établi pliable est ce qu’il vous faut si votre espace est restreint. En effet, l’établi, bien que très utile, peut prendre de la place. Cependant, en optant pour un établi pliable, ce problème peut être résolu.

De plus, vous pouvez le poser partout et l’utiliser à tout moment. Dans ce cas, prévoyez un lieu de rangement à proximité pour vos outils. Vous pouvez opter pour une planche perforée pour accrocher vos outils sans nuire à l’espace.

5. Passer par un aménagement complet du garage

Afin d’aménager efficacement un garage avec établi, le bon choix de ce dernier ne suffit pas. En effet, il est essentiel de considérer le sol, l’éclairage, les sources électriques, etc. Ainsi, en guise de sol, optez, en exemple, pour le carreau.

Il est plus facile à nettoyer et à entretenir. Le garage a également besoin d’aération efficace. Misez, ainsi, sur un système de ventilation. Enfin, ne lésinez pas sur la lumière, très importante dans un garage.